Je déteste les régimes. Les diètes protéinées

Publié le par Juliette


Les diètes protidiques font effectivement perdre du poids, et d'une manière confortable: la faim disparaît, un sentiment d'euphorie, lié au jeûne, s'installe. Les difficultés surviennent à l'arrêt de la diète, l'orsque l'exaltation de l'amaigrissement s'estompe, lorsque la faim revient, une faim intense, immense, gargantuesque, un désir incoercible de se remplir. Dans la majorité des cas, la personne bascule dans les TCA incontrôlables, les compulsions, des boulimies, et reprend plus de poids qu'elle n'en a perdu. Les risques de cures à répétitions ne sont pas minces: les TCA s'installent, le métabolisme baisse, on s'affaiblit, la prise de poids devient souvent définitive.
Pour moi, toutes les diètes sont risquées.

Mon expérience:
J'étais anorexique depuis bien longtemps, mais manger était un moment terrorisant, en même temps ça me soulageait et j'aimais ça et en même temps, je culpabilisais.
J'ai donc décidé un jour d'essayer ces poudres, elles représentaient un repas, elles étaient peu caloriques, c'était une espèce de bouillie sans goût, j'étais donc persuadée de ne plus ressentir tant de culpabilité.
Et puis je ne trouvais plus certaines sensations, je ne mâchais plus, je ne croquais plus, ça n'avait pas de goût et pourtant mes papilles s'excitaient de plus en plus.
Un jour, je n'ai rien compris, je me suis jetée sur tout ce qu'il y avait chez mes parents, c'était pas très préparé, pas réchauffé, c'était mauvais mais je mâchais, je croquais, je déglutissais, bref, je mangeais... mais c'était trop dur à supporter, toute cette nourriture en moi, j'avais fait tant d'effort pour ne pas tomber dans cette bestialité et là, écoeurée, j'ai foncé aux toilettes.
Tout c'était bien passé, vite et ça avait été si peu douloureux et le moment final, quand tout était sorti était tellement exaltant, j'avais trouvé la formule magique!
Je pouvais manger sans grossir et même mieux, me goinfrer, avaler tout ce que je m'interdisais sans grossir, il suffisait de vomir!
Et le cercle vicieux commença, cette petite solution est devenue une dépendance.


Publié dans Pensées diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai l'impression que c'est moi qui ait écrit ce texte tellement il me ressemble.Je n'ai jamais fait de régime protéiné mais alors a patir du moment ou tu dis que tu  t'es jetée sur la bouffe comme une sauvage et que t'as tt vomis et que ces vomissements sont devenus ton "moyen de bouffer" je me vois comme dans un mirroir!quand je parle dans un précédent commentaire de ce pb d'équilibre c'est au goinffrage ou à la privation totale que je fais reference!
Répondre
L
J'ai suivi une cure de SlimFast, à base de produits lactés ; seulement, au lieu de me contenter de faire ça pendant une semaine, j'ai poussé jusqu'à 3 semaines. Résultat : à boire plus d'un litre de lait par jour, (alors qu'auparavant, je n'en buvais jamais), j'ai fini direct à l'hôpital avec des calculs rénaux, le truc le plus douloureux qui doit exister.
Répondre
L
je vis la même chose depuis presque 10 années mais j'ai toujours vécu en couple , je me privais il mangeait seul, le regarder etait une torture mais je faisais celle qui n'avait pas faim. Un jour il ma surprise à vomir, j'ai prétéxté un mal au coeur ,puis un mal au ventre, puis le repas devait avoir un quelque chose d'ava rié et un jour il m'a quitté,j'était partagée par ma tristesse ...MERDE je venais de perdre l'home de ma vie , et ENFIN seule je vais pouvoir me goinffrer et vomir sans  avoir à user de subterfuge genre papier toilette au fond de la cuve, aliments facile a vomir avec beaucoup d'eau etc...puis je suis devenue anorexique et là j'étais si bien dans ma peau (aux yeux des autres evidemment), que j'ai plu et anouveau le calvaire de manger avec lui car au bout d'un moment il s'est posé dse questions et me revoilà à vomir dès ses absences je vais jusqu'a lui demander a quelle heure il finit pas pour lui mais ma dernière crise, pourtant je l'aime ......
Répondre
U
Alors je ne suis pas seule...
Répondre
F
je te lis et me vois dans un miroir..
Répondre