Une nouvelle soirée de crises, une nouvelle insomnie

Publié le par Juliette

J’étais pourtant bien aujourd’hui. Je n’avais pas mangé, je n’avais pas faim. Je n’ai pas lutté pour ne pas manger, j’en avais pas envie, j’avais la flegme de préparer à manger.
Je suis rentrée comme une idiote dans un franprix pour m’acheter des yaourts. Hélas, les yaourts sont dans le même rayon que les gâteaux et biscuits…
Je suis passée devant, digne et puis arrivée à la caisse, une SDF qui est souvent dans le quartier vient derrière moi.
Je me retire de la queue comme si j’avais oublié quelque chose.
Elle est bourrée, insulte et rigole.
A chaque fois que je la croise dans le quartier elle me parle et quand je la croise aux caisses, elle me tanne pour passer ses bouteilles avec mes articles.
Je me promène un peu en attendant, je retombe au rayon maudit.
Je regarde de très longues minutes tous les paquets, les calories…
J’hésite, je repars, je reviens et je passe à la caisse avec.

Il s’agissait de pas grand chose. Six madeleines au chocolat. Je n’ai pas voulu les garder. Je commençais déjà à me répéter que j’étais sale, que j’étais grosse, je les sentais déjà s’incruster en moi, se transformer en gras.
Et me voilà, encore une fois au-dessus des toilettes.
Au bout d’une demi-heure, j’étais tellement fatiguée, il en restait, mais j’en pouvais plus.

Et une crise arriva, cette fois j’ai engouffré tout ce qui était prêt à consommer chez moi.
A chaque fois, je me dis « tant qu’à faire » en même temps que « c’est tout ce que tu mérites ».
Et me revoilà à la case départ, les doigts glacés dans la gorge. Ma gorge est comme anesthésiée à cause de ce froid, et je n’arrive pas à vomir…

Je suis allée trop loin, encore une fois,. Pourquoi ? A cause du sucre, il en restait, j’avais digéré cette drogue, je m’étais laissée faire encore une fois !
Mon dos est bloqué, ma main droite bleue et je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai senti mon ventre bouger, comme si mon estomac sautait tout seul…

Même après tout ça, je ne dors pas. Il est plus de 3h du matin.
Je suis fatiguée et impossible de fermer les yeux.
Ca va se terminer en nuit blanche. J’ai rendez-vous chez mon psy tôt demain matin et je peux pas me permettre de rater la séance après une soirée pareille.
C'est la cinquième fois que je vomis depuis lundi, j'ai hâte de le revoir.
J’en ai tellement marre. Ca fait 2 semaines que je prends des somnifères et que je reste éveillée, ils ne me calment même pas, rien, ils ne font aucun effet !!
Mardi soir, j’ai même reprit un stilnox 2h après de la mépronizine. Deux molécules différentes, deux le même soir, et rien… je reste avec moi-même, éveillée

Cette insomnie est bien cruelle, je reste avec moi-même avec mes souvenirs, avec mes douleurs. J’aurai bien aimé m’endormir un peu pour oublier tout ça, pour faire une pause, pour ne plus me voir ne serait-ce que quelques heures…

Pourquoi ces crises ? En fait, « j’ai craché » ma vie. J’ai rencontré hier l’ex d’une amie. Cette amie a un bébé, lui a un super travail. Il ne m’a pas reconnu bien évidemment.
Et je me revois 6 ans en arrière. On s’était connu à la Sorbonne, on était tous les deux, deux petits prétentieux avec un bon esprit de compétition, j’étais partie pour faire des études longues et compliquées…
Et nous voilà 6 ans plus tard ! J’en ai tellement marre d’inventer n’importe quoi à chaque fois que je revois quelqu’un. Hier, je finissais ma thèse…

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je vie en smoment même la meme nuit je suis fatigué angoisser jessaie dme rendormir mais jme releve cogite je mange et va vomir je nest bientot plus rien a manger tout est parti dans les crises me<br /> prendre en main en reparler au psy ...<br /> jme demande ce que tu deviens depuis 2007<br /> <br /> une inconnue qui aimerai dormir<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Bonjour,On est en 2009 ! Je déprime depuis 2004...Je tombe sur ces échanges de commentaires qui datent de 2007... Alors, je m'interroge : es-tu encore là ? Ca va toi ?Moi, ça va pas... J'ai envie de disparaître pour toujours. J'ai vu des psy, j'ai pris des traitements différents, mais rien ne va en moi. Pourtant, j'allais bien avant...  Je ne comprends pas mon état, et je sais que personne ne peut comprendre et m'aider... Comment vas-tu ? Tu t'en es sortie toi ?Bisous. Josie. 
Répondre
C
Ce que tu dis là francois, est absurde!!!<br /> Tu dis cela comme si c'était une evidence! a tes yeux oui mais pas aux yeux de tous! tu crois que c'est simple, qu'on le choisi! ben non on ne choisi pas de vivre avec ses maladies, on tombe dans leur griffe voilà tout et elles nous retiennes prisonnieres!<br /> Tu ne sais pas ce que c'est alors au lieu de considerer la chose ainsi , tais toi .
Répondre
F
Arette de te faire autant de mal, on t'en as assez fait et tes démons en rajoutent. STP prend soin de toi, va voir ton psy et aère toi la tête, fais du sport, pourquoi pas dans un club pour voir de nouvelles têtes et éliminer ce que tu manges au lieu de le recracher, oui occupe toi de toi, remonte ...<br /> Courage . François.http://roch2007.skyblog.com
Répondre
L
je vis la même chose que toi mais mes crise sont plusieurs dans la journée et je me fais........à chaque fois et n'arrete que losque le gout de la bile est la , que te dire sinon que je te souhaite de sortir de ce cauchemar, mais toi tu vois au moins un psy cela t'aidera peut etre en tous les cas je te le souhaite de tout coeur dans mes insomnies je pense à toi courage!!!!!
Répondre