Réponses...

Publié le par Juliette

Tu sais Naima, je n’avais pas pensé à ça « essayer d’être parfaite pour que ma mère biologique m’aime ».
Tu as soulevé quelque chose je pense.
Tu ne m’a pas blessée, t’inquiètes pas…
Justement, une phrase raisonne dans ma tête.
On m’a souvent demandé si et pourquoi je ne voulais pas chercher ma mère, j’ai toujours répondu, « non, ça m’intéresse pas, plus tard… »
Et à chaque fois qu’on me demandait : «  pourquoi pas maintenant ? » je répondais « non quand je serais mieux » et je pensais : quand je serai mince, quand j’aurai réussi.
Toujours ça : minceur et perfectionnisme.
Et en même temps j’ai peur de la chercher et de me poser ces questions car, la perfection revient : la peur qu’elle ne soit pas parfaite…
Pourquoi j’aimerais qu’elle soit parfaite ? Je n’en sais rien, peut-être qu’en ne l’ayant jamais vu, je l’idéalise dans mon inconscient…
Peut-être que j’espère quelque chose de blanc en pensant qu’en voyant le plus blanc possible je ne verrai pas de noir ni même de gris…
J’ai vraiment du mal à en parler, pas parce que ça me gêne mais parce que je ne sais pas.
En fait tout ça est si flou, c’est l’arrivée de ce bébé qui a tout fait ressortir, et si tard…
Je croyais ne pas me souvenir du jour où mes parents me l’avaient apprit, je disais « ils s’y sont super bien prit, justement je n’ai pas de souvenirs, pas de traumatisme », en fait j’avais refoulé tout ça et je suis en train de chercher quand j’aurai bien pu l’apprendre et je crois que comme par hasard, c’est après ça que tout a dérapé avec la bouffe. C’est pour ça que ça a commencé si tôt.

Merci pour ton message ma belle, il soulève d'autres questions.

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai jamais vu sa comment on peut etre aussi débil, serieu tire toi une balle sa ira plu vite
Répondre
F
Salut les filles,<br /> Suis un peu comme vous à part que j'ai 30 ans et que je suis un garçon.... j'aime bien vous lire j'ai l'impréssion de me voir.<br /> Je voulais vous dire bon courage ...<br /> A plus j espère
Répondre
N
Coucou nenette,<br /> je suis contente que tu n'ai pas mal pris cela et que ça a entrainé une reflexion chez toi.Tu sais la part d'enfant que l'on a en nous,a besoin de l'aprobation de son père ou sa mère.Est ce que inconsciement,tu ne cherches pas cette perfection pour montrer,le jour ou tu la rencontreras,a ta mère biologique,que malgrès l'abandon que tu a subi,tu es devenue une femme bien,respectable.......bref que tu es assez bien pour qu'elle t'apporte l'affection qui quelque part t'a certainement manqué!Un peu comme si tu lui montrerai que tu es digne de son amour.Etre une femme parfaite  pour que le jour ou tu auras des contacts avec elle,elle ne reproduise pas une nouvelle fois un abandon.Enfin,nenette,je vais arreter là parce que je ne veux pas que cela te perturbe car ce n'est pas le but de ce message,crois moi!!Gros bisous
Répondre
L
Je crois que pour n'importe quoi on se dit 'quand je serais parfaite, quand je serais mince'...que ce soit pour un rdv, faire un truc ou retrouver sa mère biologique...c peut etre un moyen finalement de remettre à plus tard....
Répondre
I
allez un petit tour par ici...!!!<br /> Je suis contente de pouvoir te lire Juliette, j\\\'y arrivais plus !!!<br /> Si tu as lu mon msg, ou je te disais "ca me confirme le role qu à la maladie", ca s"applique peut etre a ce que tu dis au sujet de ton adoption...<br /> Est ce que l\\\'on peut regarder certaines verités en pleine face, je ne crois pas !!!  du fait on tombe malade, mais le mal source, c\\\'est celui que l\\\'on ne peut pas regarder, que l\\\'on ne peut pas accepter... il est la, dans nos petites tetes, mais au lieu de s\\\'exprimer par des mots, il s\\\'exprime par des maux !!!<br /> Tant qu\\\'on nie ce qui nous fait trop de mal, que l\\\'on ne peut pas l\\\'accepter, en fait on reste malade, on a beau lutter et se battre, on ne se bats peut etre pas contre les démons a tuer, mais d\\\'autres que l\\\'on trouve par ci par la...!! Je sais pas, me voila repartit dans mes inombrables questions.... no comment....!!!<br /> Tu dois etre en pleine seance de psy, j\\\'ai RDV a 17h, je prend la relève Juliette !!! Pfff...Vaut mieux en rire, tant que possible !!!<br /> J\\\'espere que ca a ete, et que ce soir, tout ira bien.<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre