Retour

Publié le par Juliette

Ce blog m’avait tant manqué !! Je ne suis pas venue depuis 3 semaines car je n’étais pas à Paris, j’étais chez mes parents et le risque que ma mère fouille et découvre ce blog était grand.
Malgré la freebox et mon propre ordinateur, malgré firefox, elle reste ingénieur en informatique et surtout : inquisitrice !
Je n’ai lu aucun blog de ces liens depuis 3 semaines non plus, ça m’a manqué.
Je suis enfin de retour !!
Arrivée à Paris j’étais heureuse, presque euphorique, je suis arrivée à 18h30 et je n’ai depuis eu aucune angoisse…
Ces vacances ont été longues, trop longues à raconter en une seule fois.
Je n’ai pas rencontré de problèmes immenses côté nourriture, en 3 semaines, je n’ai vomi que 2 fois, fait 3 compulsions et fait sauter que 5 repas.
Comme si tout s’était envolé. Ou plutôt tout était caché et contenu derrière ma chère mère qui n’a presque pas fait de remarques sur la bouffe, elle s’est contenue, comme je le lui avais demandé.
Elle a presque réussi, je n’ai pas eu plus de 2 remarques par jour dans les meilleurs jours !!
Je n’en pouvais plus depuis 3 jours !! Elle m’étouffe, elle m’ulcère, elle parle tout le temps, elle dirige et veut contrôler tout et tout le monde…
Le but de ma thérapie est d’éloigner les TCA, mais aussi de me détacher d’elle, de sa pression et je remarque que je n’y parviens pas, je baisse les bras facilement.
Soit je fais le contraire de ce qu’elle attend par esprit de contradiction, soit j’obéis pour enfin ne plus l’entendre.
Elle pense que ses reproches sont des conseils et ses directives des aides et soutiens.
Je me rends compte que ça risque de ne pas être facile si je suis la seule personne de la famille psychanalysée !!

Ma folie s’est manifestée autrement qu’avec la nourriture disons mais ne m’a malheureusement pas quitté, j’ai fait beaucoup de sport (ski et vélo), mon vice de la cuisine s’est réveillé. Dès que je suis chez mes parents, je passe mon temps dans la cuisine à faire à manger, pourquoi préparer tant de choses que je ne toucherais pas ?
Je ne sais pas, peut-être pour manger par procuration… Non ce serait trop simple et pas assez malsain.
Les vraies raisons sont : regarder les autres se gaver en ayant l’autosatisfaction de ne pas y toucher, toucher de la nourriture m’écoeure et me coupe toute envie de manger…
Quoi que je fasse, où que je sois *ça* m’accompagne.
Chaque année je demande à en être débarrassée, mais cette année, je sens la guérison probable et j’ai peur, très peur…
Peur que ce soit un leurre et peut-être aussi peur de vivre seule, sans *ça*…

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah, Juliette ! Je suis heureuse de te savoir revenue, et de te relire enfin ! Tu m'as manquée, vraiment. Je te souhaite un bon retour, en espérant que les efforts fournis là-bas, pourront être maintenus ici (pas trop de repas sautés, de compulsions, de vomissements...).<br /> Je suis convaincue que tu vas arriver à faire face, progressivement... Et je serais toujours là pour te permettre d'y parvenir...<br /> Tiens bon surtout, et regarde devant toi. Jamais plus derrière...<br /> Je t'embrasse fort.<br />  <br />  
Répondre
P
coucou,<br /> et moi qui croyait que tu me boudais... <br /> je suis contente de voir que ces vacances chez tes parents se sont finalement plutot bien passées, et ce retour à Paris? ça va?<br /> bisou ma juliette
Répondre
P
contente de te relire ici, je le faisais sur chuuuuuuuut mais c'est ps pareil.j'espère que tu auras ce que tu souhaite pour cette année.LA vie est mieux sans l'ano meme si elle nous quitte jamais reellement.bises
Répondre
L
c'est récurrent les mères inquisitrices...<br /> Ravie de te revoir<br /> bisous
Répondre