Pétition contre les sites pro-ana

Publié le par Juliette


Cette pétition sera envoyée par la suite au ministre de la santé, car nos dirigeants ne peuvent rester inactifs face à cela, et nous ne pouvons rester insensibles à ce dangereux phénomène.

Association loi 1908 Anorcri"Faim de vivre"inscrite au régistre des Associations du Tribunal d'Instance de Metz .

Pour acceder à ce site, pour signer la pétition : http://www.anorcri.com/petition/php/index.php

Publié dans Articles - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anna 01/09/2008 17:56

Bon sans !!!! J'y croit pas, les pro-ana ne sont pas ce que voit croyais ! "une petition contre les pro-ana" HA BIENSUR ! Cest sur que sa va nous aider sa !!!! !!!! Pff... Vous devriez avoir HONTE !!

mam 12/05/2008 09:21

Et surtout, l'anorexie ou la boulimie sont des DÉPENDANCES, est-ce que vous avez conscience que la plupart des dépendants cumulent les dépendances ?Enormément d'anorexiques ont comme autres dépendances: l'alcoolisme, les narcotyques, l'automutilation, la dépendance affective...Ca reste tabou, mais il serait temps que ça se sache.je crois qu'on est tous dépendants a des degrès diversje me contredit encore...il existe des "gens parfaits "ceux la, sont beaucoup plus dépendants que les autresexemple Un pervers narcissique, qui passe sa vie à corriger les défauts des autres...

Mister N 29/04/2008 15:06

[quote]Et... quelle surprise... on lui dit que c'est n'importe quoi de
s'arrêter de manger, on lui donne des conseils pour arrêter les crises
de boulimie, on lui interdit de vomir et prendre des laxatifs, on
l'écoute. Elle trouve sur ce forum un réel soutien.[/quote]Pourtant, si on lit les 'commandements' pro ana, ils conseillent de se faire vomir de prendre des laxatifs ytout. non?

Arc-en-ciel 08/04/2008 14:06

Petite fille sage. Trop sage. Parfaite. Trop parfaite.13 ans. Anorexie sans s'en rendre compte au départ... jusqu'à 33 kg pour 1m65.Les pédiatres ne pensent qu'à l'engraisser. En un an elle prend 25 kg. 58kg pour 1m65.Ce poids est tout à fait normal, mais la jeune fille se sent mal, car tout le monde l'abandonne, on ne l'écoute pas, "va, vis et deviens, mais démerde-toi". La boulimie non vomitive lui pourrit la vie. Elle ne sort plus, on la traite de paresseuse, elle n'arrive plus à se concentrer pour travailler, rate sans cesse les cours, et elle pleure, seule sous sa couette, elle pleure car elle hait les hommes et n'accepte pas de se faire plaisir, elle se dit "tu es trop nulle, conne, débile pour avoir le droit d'être heureuse, tu n'es qu'une incapable".Elle veut se suicider.Elle a déjà essayé, fini à l'hôpital, et été privée de médocs par ses parents et médecins.Alors elle fait du trafic de boîtes d'anxiolitiques avec une certaine personne.A deux doigts de craquer, elle s'entend dire que "c'est ceux qui le disent qui ne le font pas".Alors elle se dit qu'elle ne va pas se contenter de mourir, et qu'elle veut souffrir avant.Elle veut faire la grève de la faim.Ainsi, elle se dirige vers un site proana.Et... quelle surprise... on lui dit que c'est n'importe quoi de s'arrêter de manger, on lui donne des conseils pour arrêter les crises de boulimie, on lui interdit de vomir et prendre des laxatifs, on l'écoute. Elle trouve sur ce forum un réel soutien.Maintenant elle ne veut plus mourir, juste vivre non pas contre mais avec ses souffrance, car celui qui lutte contre lui-meme n'avancera jamais.Cette femme, c'est moi.Je perds du poids, certes, mais au moins je profite de la vie.Et je ne mange pas que des tomates, non, mais de tout en petites quantités.Ma famille trouve que je vais beaucouo mieux même si je ne mange pas beaucoup, mais ça, c'est secondaire face au bonheur d'une personne.

cedr1c 27/02/2008 10:54

Une équipe qui se soutient? Quel soutien, celui de s'aider à se détruire, de partager la mort?Certaines feraient mieux de se soutenir pour apprendre à écrire correctement, et lisiblement. Enfin, l'adolescence et le fait de croire que l'on est les premiers à avoir de grandes idées, à vouloir changer le monde alors qu'il y a déjà un monde fou qui est passé avant. La crise peut passer rapidement, mais qsuelques fois, elle peut être irréversible autant pour celmui qui se tuera que pour celui qui l'aura incité.Au niveau sécurité des blogs, je pense qu'il y a quand même un certain contrôle. Je travaille aux urgences psychiatriques et il y a quelques temps, j'ai vu un jeune pour un accès délirant qui nous a dit avoir écrit "la vérité" sur son blog. A la fin de l'entretien, j'ai fait une recherche: son blog était supprimé. le contrôle se fait, encore faut il le signaler. Mais ça en France, c'est très mal vu depuis une grosse cinquantaire d'années. Et pourtant, dans ce cas, c'est juste être responsable.