Opération "désenvoûtement" de croissant

Publié le par Juliette


Ca faisait plusieurs jours que je pensais qu’à eux, ils hantaient mes journées et mes nuits.
A peine levée, je voulais un croissants et je luttais toute la journée pour ne plus manger, éliminer cette vermine calorique et dès mon coucher je pensais à mon croissant du lendemain !!

Pourquoi les croissants ? J’en ai aucune idée, c’est gras, culpabilisant, calorique… le genre de chose, que je ne peux même pas toucher normalement, il reste une trace de gras sur les doigts qui me répugne mais voilà, ils étaient devenus obsessionnels.
Je ne sais pas comment ça a commencé. De toute façon mieux vaut pas chercher, mon mode de fonctionnement est tellement labyrinthique !!

J’en pouvais plus d’être obnubilée par cette choser grasse.
Alors à quoi ai-je pensé ?
« Le mieux ce serait que tu t’en dégoûtes une bonne fois pour toutes, que t’arrêtes avec ces merdes !! »
Alors quoi faire de mieux pour se dégoûter de quelque chose ?
Une crise, manger jusqu’à écoeurement, être dégoûté et faire ressortir tout ça…
Vomir du gras est… c’est horrible, le goût reste, on en a pour des heures avant d’oublier.
Oui, c’est dégueulasse, mais oui, c’est de la boulimie vomitive. Je ne peux pas faire de poésie avec ce symptôme. !!!

J’ai commencé à entrer dans une boulangerie, à en acheter 3.
J’ai toujours peur de me faire, prendre en flagrant délit, j’imagine et invente les regards des vendeuses, comme si elles se disaient soit « pas étonnant qu’elle soit grosse » ou « comment elle fait pour bouffer ça et rester si mince ? » selon les périodes…
Ah si vous saviez comme c’est simple de manger sans grossir !!
J’ai parcouru mon quartier comme un junkie en quête de drogue, j’ai fait 6 boulangeries et suis revenue chez moi avec 15 croissants.
Je me suis dit que ça ferait l’affaire.

J’avais le regard figé, je ne pensais plus, je ne parlais que pour demander des croissants aux vendeuses, je mourrai de peur et j’étais angoissée de devoir en arriver là, je n’avais plus le choix maintenant, c’était acheté.
Arrivée chez moi, je me suis mise à engouffrer ça avec du thé et du café…
C’était ignoble. Je ne mange presque plus depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

Gavage thérapeutique ???


Puis tout est parti, l’opération a été une torture mais a été efficace.
J’avais déjà dû avoir recours à ce genre de méthodes avec de la glace au chocolat en avril, bien, je ne plus même ne serait-ce qu’en regarder…

Que c’est pathétique d’en arriver là !!!
Et pourtant, avais-je une autre solution ?
J’ai tout essayé : la patience, la modération, l’occupation et le plus improbable et perdu d’avance : l’oublie !!

Et voilà, on recommence dès le début, cette crise a eu lieu Jeudi et une nouvelle obsession s’est mise en place : le BN à la fraise !!
J’en ai marre de cette merde de maladie, qui rythme ma vie, qui décide de tout pour moi. Elle me retient prisonnière, quoi que je fasse j’en reviens à elle.
Je peux ne pas faire de crises sur une période de 2 mois, c’est arrivé en mars et avril et boum, tout se rattrape, elle me puni de mon infidélité.
Cette maladie est une viol, elle est sale, elle torture, c’est un bourreau, je la haie un peu plus chaque jour, je me déçois et m’insupporte un peu plus chaque jour….

J’aurai pu croire que je lui avais donné une leçon : elle m’envoûtait avec ces pensées sur les croissants alors, je l’aurai prise à son jeu en faisant une crise de croissant pour m’en dégoûter à jamais.
En fait elle m’a manipulé, elle m’a envoyé ces obsessions et a gagné encore une fois en me faisant en arriver là.

Combien de temps va-t-il falloir pour qu’on me libère de cette chose !!!
Ca fait des années et des années !!!


Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou ma puce, te retrouver ici me fait bizarre. Ca faisait quelques mois que je n'avais plus fait le tour de tous ces blogs qui me font voir l'enfer que j'ai vécu, qui rouvre à nouveau cette fenêtre sur le passé. De blog en blog j'ai cru y voir "Juliette" et j'ai cliqué, je n'en connais pas bcp des juju... Et surtout pas des juju comme toi. Ma chérie, te lire, lire ta vie, tes espoirs, ta tristesse mis à nu comme ça me fait tout drôle, Dieu ce que tu te retiens de l'autre côté, je te préfère ici... dans le vrai, dans l'honnêteté. Je passerai sûrement te relire si le temps me le permet, en tout cas, je pense à toi et je te fais pleins de gros bisous remplis de tendresse.Angie
Répondre
L
HUm des croissants! tu m'a donné envie d'en manger alors que ça fait que 5 mins que j'ai pris mes bonnes résolutions! la preuve de ma faiblesse!
Répondre
L
Ah les obsessions alimentaires, il n'y a rien de pire...en ce moment ça va je ne psychote pas sur un aliment en particulier...mais ça ne devrait pas tarder je pense. Enfin cela n'empêche malheureusement pas les crises...<br /> gros bisous
Répondre
P
Salut, je suis tombée sur ton blog, j'ai lu ton dernier post...et c'est fou comme je vis et ressent la même chose!!!J'ai vraiment l'impression d'être une droguée de la bouffe!Est-ce qu'une impression?Je connais cette obscession pour un aliment jusqu'à la crise, cet état de manque, ce moment où on l'achète, quand on la acheté et qu'on rentre chez soit, en ce demandant qu'est-ce qui nous a pris de faire ca, ms mtn c trop tard, alors on ne pense plus à rien et on fonce tête baissée, on aura assez le tps de culpabiliser après...<br /> Bon courrage, il faut croire en la guérrison même si c'est très très dure!<br /> Bisous!
Répondre
A
Je viens de découvir ton blog,il me rappelle tellement moi-même lorsque j'étais boulimique...L'indifférence des parents...La Bouffe...En passant j'ai fais des fixettes sur les BN à la fraise,c'est horrible je ne pensais qu'a ca.Plus aujourd'hui,je ne pense qu'au Vide.Je te souhaite du courage dans ta quête,j'espère que tu réussira.Douces pensées.
Répondre