Le collège

Publié le par Juliette


         
J’étais si heureuse encore enfant.
Personne ne se regardait, personne ne se moquait, on riait tous et tout le temps, pas besoin d’effort d’adaptation, pas besoin de trîcher...

Au collège tout a changé.
Je ne comprenais plus, on jouait pourtant au même jeux il y a encore 2 mois, on était encore amis il y a 2 mois, vous étiez comme moi il y a encore 2 mois.

Je me suis retrouvé dans un univers parrallèle, tout le monde avait changé de comportement, d’apparence, de mentalité, de mode vestimentaire...
Pourquoi tant s’en faire ? Pourquoi accorder tant d’importance au regard des autres? Les autres sont les mêmes qu’il y a 2 mois et ne se regardaient pas de cette manière, rien n’aurai du changer.

Des clans se sont formés, des petits groupes et les amies changeaient d’amies.
Certains avaient l’air heureux, ils pouvaient changer, être ce qu’ils n’osaient pas encore être, d’autres suivaient le mouvement en titubant et essayaient de s’adapter en ne montrant pas les efforts qu’ils faisaient pour devenir comme eux : les élèves cools.
Et d’autres comme moi étaient perdus.

Je ne voulais pas changer moi, je voulais rester la même et pourquoi pas évoluer au fil du temps comme je l’avais toujours fait.
Tout le monde avait changé et je n’étais plus la même pour les autres.
Puisque c’était comme ça, je ne changerai pas, je continurai à avoir des bonnes notes, je garderai mes serres-têtes, je n’aurai que faire de vos vêtements de marques à la mode que vous n’aimez même pas et que vous garder juste pour paraître plus « cools ».
Moi, je m’en fou. C’est un problème d’argent ? Non c’est une question de dignité, je resterai la même !
Je ne mettrai pas de posters de stars ou de chanteuse à la mode dans ma chambre juste pour faire comme les autres, je n’irai pas fumer en cachette derrière le collège pour faire comme les grands ! De toute façon, je ne veux pas devenir grande !
Je ne me soucirai pas de quand mes premières règles pourraient bien arriver et quand ma poiterine pourrai bien finir par poindre, pourvu qu’elle ne vienne pas...
Et la montrer aux cours de sports et de natation ?
Pas pour moi, je resterai telle quelle.

Ils veulent jouer la comédie entre eux, se regarder et jouer cette compétition de l’apparat, moi je m’en fou, je serai en compétition avec vous mais ma quête sera plus noble, j’aurai les meilleures notes !
Vous ne voulez plus de moi comme amie et bien tant mieux, je n’ai pas envie de ce que vous êtes devenus comme amis et je ne veux pas changer !
Restez dans votre petit monde de trahison, moi je resterais une petite fille, je ne me pervertirai pas pour plaire aux autres, je me plairai à moi même.

Je ne vais pas me rendre malheureuse alors que je peux rester heureuse !!






Publié dans Un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Waou c'est fou ! J'ai l'impression de lire la description de MA période de collège :S J'ai lu certains de tes posts. Je te souhaite de tout coeur de guérir. Courage, tu peux t'en sortir !
Répondre
T
avec tt se ki mes arriver jai cmpri ke franchement les autres c bn tu ten fou c pa vraiment des amis pour la plupar et les autre ki le son vraiment taim pour toi pa psk tu tabille bien  donk si t heureuse rest kom t
Répondre